La loutre et ses drains

Hier nous sommes allés à l’hôpital avec la loutre pour lui faire poser des drains aux oreilles. Plus de peur que de mal, tout s’est bien passé et je vous fais un petit bilan de cette journée stressante.

Si vous nous suivez aussi sur la page Facebook, vous avez dû voir passer quelques unes de mes angoisses de ces derniers jours au sujet de la loutre et de sa pose de drains aux oreilles.

Après plusieurs examens auditifs dont les résultats étaient assez mauvais, l’Orl à pris la décision de poser des drains,
ou aérateurs trans-tympaniques ( ou encore diabolo ) à la loutre afin d’améliorer son audition.

Elle n’a pas fait d’otite, ni même ne se plaignait, mais son audition semblait plutôt mauvaise, nous avons donc accepté cette opération mais pas sans réticence. D’autant plus que nous avions peur qu’elle ne puisse alors plus se baigner, elle qui aime tant l’eau…

 

Hier, nous sommes donc entrés à 8h tapante à l’Hôpital d’enfants.
Après avoir enregistré notre entrée et patienté un peu, la loutre à enfilé sa blouse à petits lapins 🙂
Elle n’avait pas peur et semblait même plutôt ravie.

On l’a ensuite emmenée au bloc à 8h30. Ils m’ont appelés peu de temps après pour me demander si on voulait profiter de l’anesthésie pour lui enlever son pendulum ( une petite excroissance de chair )au niveau de l’oreille. Mais n’ayant pas pu en discuter avant avec elle, avec son papa, nous avons pris la décision de lui laisser le choix et de refuser pour l’instant.

J’ai une amie en or qui est venue me soutenir pendant l’attente car malheureusement le papa à du partir travailler.

Elle est revenue du bloc un peu avant 10h. Elle était réveillée mais encore un peu sonnée. Ce qui n’a pas duré très longtemps car elle à vite eu soif et faim !

J’ai été rassurée de la voir ainsi dévorer son plateau-repas 🙂

Le médecin est ensuite passé pour m’en dire plus. Elle n’a finalement eu qu’un seul drain car le tympan de l’oreille droite était en parfait état. A priori, cela va durer 1 an, mais elle pourra aller dans l’eau sans problème si nous lui faisons faire des bouchons sur mesure.

En attendant, pour les douches, je suis allée chercher un petit bandeau de piscine chez Décathlon afin d’éviter toute intrusion.

big_ea55cd3627f2419490d1f17edbab0447

C’est maintenant passé et mise à part des gouttes à lui mettre dans les oreilles pendant quelques jours et de la vigilance lors des baignades et douche, il n’y a rien de particulier !

Je suis fière de ma princesse qui à été courageuse et n’a pas eu peur (contrairement à sa Maman ).

Commentaires

  1. Celine Mageot Répondre

    Courageuse cette petite… Bisous à vous

  2. Sab Répondre

    Une petite puce super courageuse. Pour l’excroissance j’aurais réagi comme vous c’est son corps ses choix. Les bouchons sur mesure c’est le top. Pour la piscine j’étais stressé donc en plus des bouchons je rajoutais un bonnet en latex qui empêchait l’eau de pouvoir passer et ils ont pu sauter plonger sans aucun souci. Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.